le 16/04/2018
Prévu d'office dans la création d'un site, le référencement est une partie très importante du développement d'un site Web.
Le premier référencement mais pas des moindre, se dit naturel (RESTful) et se fait en créant des adresses internet lisibles des pages du site. C'est à dire que vous ne verrez jamais, dans un site créé par WICOD, une URL du type : http://www.domaine.fr/?page=contact OU pire encore : http://www.domaine.fr/?page=2 !!! À l'exclusion d'une pagination évidemment...
Le second se dit optimisé en inscrivant ces adresses automatiquement dans un fichier lié aux moteurs de recherches les plus populaires : Google, Yahoo et Bing.
Une inscription à Google Business et bientôt Bing Business (inactif en France pour le moment) pour afficher vos informations (adresse, horaires, photos,...) dans les résultats de recherche.
Sans oublier les normes sémantiques (respects des règles de développement, balisages SEO, AMP, microdonnées de shema.org, ...) propres aux développements actuels de code HTML5 qui aideront les robots à se repérer dans les pages pour les référencer plus efficacement.